CHARGEMENT

Création et fabrication d'escalier en métal

Fabrication en Alsace d'escalier métallique

Escalier intérieur ou extérieur

L’escalier métallique présente beaucoup d’avantages. Il est robustesse, durable et fonctionnel. Il s’associe avec bonheur au bois ou au verre. Pour votre accès principal ou secondaire. Une terrasse ou entre plusieurs niveaux. En intérieur ou en extérieur. Nous vous proposons la solution idéale pour votre projet.

100% sur-mesure et personnalisable

Le design que vous souhaitez

Escalier métallique droit

L’escalier droit est utilisé traditionnellement en intérieur. Il doit de ce fait intégré parfaitement votre intérieur. Traditionnel de part sa géométrie, c’est cependant, son style, sa finition, son design qui le rende résolument contemporain. L’association au bois ou au verre en fera une pièce maîtresse dans votre intérieur. Mais, l’escalier droit, pourra également se faire léger. Il permettra ainsi de mettre en valeur votre aménagement. L’escalier métallique droit se résume en trois mots, traditionnel, sobre et esthétique.

Escalier métallique hélicoïdal

C’est l’escalier gain de place et sécuritaire. Nous réalisons votre escalier  sur mesure. En fonction des contraintes et de vos envies de confort. Effectivement, l’association avec d’autres matières est parfaitement envisageable. C’est le choix de son garde-corps qui le rendra unique.

Escalier sur limon central

L’escalier sur limon central est très tendance. Les marches s’articulent sur une poutre, telle une colonne vertébrale. Cette poutre peut être tubulaire, ronde, carré ou rectangulaire. La poutre peut être centrale, mais aussi déportée ou dédoublée. Cet escalier peut aussi bien longer un mur ou bien se retrouver au centre d’une pièce. Là encore, votre escalier fera l’admiration de vos hôtes.

Escalier 1/4 de tour

Suivant la position de votre escalier, les dimensions de votre trémie (l’ouverture par laquelle votre escalier traverse le plancher) ou encore la circulation dans votre pièce, votre escalier devra dans certains cas comporter un quart tournant. Le quart tournant sera réalisé avec un palier intermédiaire.

Escalier extérieur

Les possibilités sont nombreuses, aussi bien dans la forme que le design, pour un escalier extérieur. Ainsi, la structure sera nécessairement en métal, on peut très bien avoir recours à différents matériaux pour le garde corps et les marches : bois, verre, pierre ou caillebotis ! C’est le style de la maison et l’aménagement extérieur qui guidera votre choix, ainsi que le type d’ambiance que vous souhaitez créer. Les différents types d’escaliers peuvent être envisagés : escalier extérieur droit, à quart tournant, hélicoïdal… Tout dépendra de la configuration de la maison et du rendu souhaité.

Discutons de votre projet.

Traitement des escaliers

Tous les escaliers, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs pourront avoir, au choix, les traitements ci-dessous.

Métallisation :

La métallisation (ou shoopage) est une excellente solution anticorrosion qui convient particulièrement aux pièces de très grande taille ne pouvant pas intégrer les bains de galvanisation à chaud, ou bien aux pièces dont la forme et/ou la conception sont inadaptées à la galvanisation. Elle est aussi prescrite dans le cadre de rénovation (pièces très anciennes).

Laquage :

Le thermolaquage aussi appelé poudrage électrostatique est un procédé qui consiste à polariser négativement des particules de peinture en poudre(résine et pigments) dans un champ électrique. Celui-ci peut atteindre jusqu'à 100 000 volts continus. Par la suite, c'est un projecteur qui pulvérise la peinture vers les pièces à peindre. Ces pièces étant de polarité inverse, en utilisant l’effet électrostatique. La polymérisation de la poudre se fait lorsque l'ouvrage est placé dans une étuve. Le thermolaquage est ainsi finalisé.

Galvanisation :

La galvanisation à chaud est le meilleur traitement anticorrosion qui existe. A la fois économique et écologique, elle allonge de plusieurs décennies la durée de vie de l’acier et réduit considérablement ses frais d’entretien. Dans des conditions normales d’exposition, le traitement est efficace pendant plus de 50 ans, et généralement plus de 25 ans dans les cas d’environnements plus agressifs.

Peinture anti-rouille et de finition :

L'antirouille stoppe le développement de l'oxydation et la peinture sert alors de couche de finition, compatible avec le métal, elle le protégera tout en assurant sa fonction décorative.