CHARGEMENT

Création et fabrication de garde-corps métal en Alsace

Garde-corps métal unique et sur mesure en acier ou inox, avec du bois ou du verre

En fer forgé, en acier inoxydable brossé ou non

L’image évoquée lorsque l’on parle de garde-corps métal, de balustrade, rambardes est celle d’un ouvrage métallique . En effet, la matière est solide, permet une grande sécurité et est durable. Mais surtout, c’est un élément maniable qui s’adapte à toutes les exigences de style. Que vous imaginez votre garde-corps en fer forgé, en acier inoxydable brossé ou non. Que vous l’associé au verre ou au bois. Notre priorité est de laisser libre cours à vos envies tout en respectant les normes sécuritaires en vigueur.  Nous consulter, c’est l’assurance de trouver des conseils personnalisés. Votre garde-corps de balcon, terrasse et d’ escalier seront parés pour sublimer avec élégance votre aménagement intérieur ou extérieur.

Artisan en ferronnerie d'art

Le design que vous souhaitez

Garde-corps métallique ou inox avec main courante en bois

L’alliance entre bois et métal permet un style aussi bien contemporain que classique, vous trouverez chez nous le style qui illuminera,  avec élégance, votre intérieur comme votre extérieur. Le traitement anti-corrosion sera soit de la galvanisation, soit de la peinture anti-rouille. A partir de cette base, nous conseillons, pour la finition, soit le laquage ou une peinture de finition. L’Inox étant par nature inoxydable, il ne demande pas de traitement spécial. Le bois que nous utilisons vient de filières renouvelables et est, sauf demande express, du client le mélèze.

Garde-corps inox ou acier avec verre

La modernité rentre dans votre maison en portant votre choix sur un garde-corps  inox associé au verre. Notre équipe saura fabriquer ce garde-corps élégant suivant vos goûts. L’inox et le verre offre un style épuré et contemporain. Un verre feuilleté appelé verre SECURIT compose les panneaux vitrés, avec au choix un film clair, un film opaque ou un verre gris.  Un film en PVB placé entre les deux couches compose le verre feuilleté. Le verre SECURIT maintien le panneau ensemble en cas d’accident.  Un verre trempé feuilleté est fortement conseillé lorsque le panneau est soumis à de fortes contraintes. L’Inox étant par nature inoxydable, il ne demande pas de traitement spécial. Pour l’acier, nous conseillons la galvanisation et le laquage de finition. Cependant à l’intérieur il est parfaitement envisageable d’opter pour la peinture.

Garde-corps acier ou inox avec tôle perforée ou ajourée

Vous aimez le style industriel ou champêtre, vous pourrez associé sécurité et esthétique en optant pour un garde-corps avec tôle perforée ou ajourée. La technologie utilisé pour réaliser les tôles dépendra de l’effet souhaité. Nous privilégions la technique de perforation pour les formes de trous répétitives. Pour les formes végétales, abstraites ou discontinues, c’est la découpe au laser ou plasma que nous utilisons. Dans les deux cas, les normes en vigueur sont mis en œuvre. L’Inox étant par nature inoxydable, il ne demande pas de traitement spécial. Pour l’acier, nous conseillons la galvanisation et le laquage de finition. Cependant à l’intérieur il est parfaitement envisageable d’opter pour la peinture.

Garde-corps métal ou inox standard

Le garde-corps standard répond aux normes sécuritaire en vigueur. Ce garde-corps ne sacrifiera rien de l’esthétique au profit de votre sécurité. Composé de barreaux à la verticale ou à l’horizontal avec une partie basse en tôle perforée selon la configuration. En inox ou en acier galvanisé et ou thermolaqué. Ce garde-corps dit standard présente un ligne épurée qui ne saurait dénoté dans votre intérieur.L’Inox étant par nature inoxydable, il ne demande pas de traitement spécial. Pour l’acier, nous conseillons la galvanisation et le laquage de finition. Cependant à l’intérieur il est parfaitement envisageable d’opter pour la peinture.

 

Discutons de votre projet.

Traitement des gardes-corps

Métallisation :

La métallisation (ou shoopage) est une excellente solution anticorrosion qui convient particulièrement aux pièces de très grande taille ne pouvant pas intégrer les bains de galvanisation à chaud, ou bien aux pièces dont la forme et/ou la conception sont inadaptées à la galvanisation. Elle est aussi prescrite dans le cadre de rénovation (pièces très anciennes).

Laquage :

Le thermolaquage aussi appelé poudrage électrostatique est un procédé qui consiste à polariser négativement des particules de peinture en poudre(résine et pigments) dans un champ électrique. Celui-ci peut atteindre jusqu'à 100 000 volts continus. Par la suite, c'est un projecteur qui pulvérise la peinture vers les pièces à peindre. Ces pièces étant de polarité inverse, en utilisant l’effet électrostatique. La polymérisation de la poudre se fait lorsque l'ouvrage est placé dans une étuve. Le thermolaquage est ainsi finalisé.

Galvanisation :

La galvanisation à chaud est le meilleur traitement anticorrosion qui existe. A la fois économique et écologique, elle allonge de plusieurs décennies la durée de vie de l’acier et réduit considérablement ses frais d’entretien. Dans des conditions normales d’exposition, le traitement est efficace pendant plus de 50 ans, et généralement plus de 25 ans dans les cas d’environnements plus agressifs.

Peinture anti-rouille et de finition :

L'antirouille stoppe le développement de l'oxydation et la peinture sert alors de couche de finition, compatible avec le métal, elle le protégera tout en assurant sa fonction décorative.